Envie d’une bonne bouffée d’adrénaline ? Essayez alors le flyboard. Cette discipline sportive vient de rejoindre la catégorie des pratiques extrêmes mais moins dangereuse néanmoins si on le fait sous ou au-dessus de l’eau. Pratiquer du flyboard, c’est comme pratiquer du jet ski, seulement, on est propulsé sur une grande hauteur de l’eau.
Qu'est-ce qu'un flyboard ?
Le flyboard est une discipline assez récente qui permet d’être propulsé à une grande hauteur de l’eau. C’est comme faire du jet-ski mais à la différence est que l’on peut nager sous l’eau comme un dauphin ou bien voler dans les airs, à condition de bien maîtriser la technique et d’avoir un certain équilibre.
Le flyboard apparaît comme un sport nautique nouvel génération et qui nous fait naître des sensations grandement plus fortes. Si vous avez déjà pratiqué le jet-ski, les sensations ressentes sont beaucoup plus grandes. En un mot, c’est un engin permettant de voler et de nager en même temps sous l’eau comme un dauphin. Il suffit de vous inspirer du mode de déplacement d’un dauphin.
Eh oui, on n’arrête pas le progrès… en tout cas, ce sport promet d’être sensationnel qui offre une sacrée adrénaline. Les plus audacieux n’hésiteront pas à s’initier à cette pratique et à y passer des moments vraiment hallucinants.
Ce qui est intéressant avec ce sport qualifié « d’extrême » est qu’il est accessible à tout le monde et même aux enfants à partir de 16 ans. Il ne tient pas compte du poids ni même de la taille et encore moins des conditions physiques. Tout ce que vous avez à faire c’est de maîtriser le fonctionnement de l’engin, avoir un bon équilibre et puis c’est tout.
Il faut aimer l’eau pour pouvoir aimer cette discipline et il faudrait également trouver son équilibre pour y arriver. Quoi qu’il en soit, un entraînement s’impose toujours lorsqu’on essaie un nouveau truc, cela va de soi ! Vous volerez comme un oiseau et vous allez nager en essayant d’imiter le déplacement d’un dauphin.
Si en principe, on a besoin d’un avion pour s’envoler, maintenant, il existe un recours ultime et ce sport au nom mythique. Flyboard ou Hoverboard, la différence se trouve au niveau du mécanisme.
Où peut-on pratiquer le flyboard en France ?
Pratiquer le flyboard est possible en France. D’ailleurs, ce sport nautique s’invite dans les mœurs des Français du temps moderne. Il faut tout de même choisir le lieu propice à cette activité car cela exige une mer plutôt calme. On peut le pratiquer à proximité de Lyon, en Bretagne, dans les Pyrénées Atlantiques, à Clermont-Ferrand, à La Rochelle, à Hyères et pleins d’autres encore.
Le flyboard prix est une activité passionnante et génératrice de sensation forte. Si vous aimez défier la grandeur nature ou essayer un truc vraiment extrême, essayez-le au moins une fois dans votre vie.
Si vous ignorez encore de quoi il s’agit, pas besoin qu’on vous fasse un dessin. Il n’a qu’à regarder « Iron Man » quand il vole dans les airs. Cet engin fonctionne à l’aide de deux buses pour pouvoir se hisser dans les airs. Une pression d’eau y est aussi pour quelque chose. Lors d’une formation, c’est le moniteur qui veille au réglage de la puissance de votre jet. Puisqu’on parle d’une tout autre variante du Jet-ski.
Concernant les endroits où faire du Flyboard en France, il y en a près ou plus de 20 spots. Vous pouvez le faire dans l’Oise, en Bretagne notamment à Vannes-Saint-Philibert, à la baie de Saint-Jean-de-Luz, à Clermont-Ferrand, à Hyères, à La Rochelle, à Saint-Laurent-du-Var, Verdon-sur-mer mais il y en a d’autres.
La France est un pays bénit des dieux et presque toute la partie du sud de la France jouit d’un climat doux et propice à la pratique de cette discipline. Marseille, Lyon, les Antibes, l’Arcachon, la Grande Motte, la Normandie, Vienne, la Presqu’île de Giens, à Accajio… Bref, le choix est pratiquement large, c’est à vous de voir.
Quel est l'âge requis pour pratiquer le flyboard ?
Il n’y a pas vraiment de limite d’âge pour pratiquer le flyboard. Il faut avoir 16 ans et plus pour être autorisé à le faire et parfois même une autorisation parentale est requise.
La pratique du jet pack eau est plus ou moins dangereuse mais il faut avoir l’âge requis pour ce faire. En général, les mineurs sont autorisés à le faire lorsqu’ils ont l’âge de 16 ans et plus. Et pour les débutants, il est préférable d’avoir une autorisation parentale.
Est-ce que le flyboard est difficile à pratiquer
Le flyboard est une activité beaucoup plus facile qu’un apprentissage de la nage. Il faut seulement tenir l’équilibre et de bien s’accrocher à l’engin.
Le flyboard fonctionnement est simple et ne représente aucune difficulté pour les moins habiles. Il faut compter quelques minutes pour trouver son équilibre et de bien s’accrocher à la machine et puis c’est tout.