Lorsque les vacances arrivent, différentes options s’offrent généralement aux parents. En effet, ils peuvent choisir entre les activités à faire tout en restant à la maison, envoyer leurs enfants s’amuser dans un centre aéré ou encore en colonie de vacances. Cette dernière étant synonyme de loisirs, d’expérience unique et de rencontres inoubliables, constitue souvent un objet d’engouement chez les jeunes d’aujourd’hui. D’autant plus qu’il existe des centres permanents de vacances comme Ker Netra pour accueillir petits et grands, de manière tout à fait conviviale. Zoom sur le sujet.
Où se trouve Ker Netra ?
Le centre permanent de vacances ainsi que d'hébergement collectif ker netra est reconnu pour permettre l'accueil de groupes variés tels que les classes de mer, les associations sportives, les colonies, etc. Il s’agit d’un centre de référence en matière d’organisation de séjours, afin de permettre aux petits et grands de bénéficier d’un accueil chaleureux, associé d’une animation de qualité.
Ce bel endroit situé au sud des Sables-d'Olonne, est notamment bâti dans un vaste et superbe parc boisé d’environ 6 hectares. Il est à 472 km de la ville de Clermont-Ferrand, qui a d’ailleurs mené d'importants travaux de rénovation, afin que le lieu devienne un centre de vacances parfaitement moderne et puisse offrir un confort optimal aux vacanciers.
Ker netra les sables d'olonne est très proche de la côte atlantique. Vous pouvez même entendre le vent de l’océan qui souffle agréablement, depuis le centre. L’endroit est également proche de la célèbre ville de la course à voile appelée « Vendée Globe ». Celle-ci est d’ailleurs à ce jour, la seule course de ce genre autour du monde, qui se joue en solitaire, sans escale et sans assistance. Ce qui représente un réel atout touristique pour l’endroit, en plus des nombreux lieux que vous pourrez sûrement y visiter.
Par ailleurs, à titre informatif, la capacité d’accueil du centre est de 130 personnes. Vous aurez également l’opportunité de profiter de nombreuses et vastes chambres collectives, d’une salle d’informatique, de théâtre, d’une belle piscine, d’une forêt de pins de 4,5 hectares, etc. L'alternance de la berge rocailleuse ainsi que des vastes plages fait de l’endroit un milieu de découvertes exceptionnelles, dans un cadre marin tout à fait unique.
Quelles sont les activités proposées à Ker Netra ?
Vous avez donc compris que la colonie ker netra s’agit d’un centre permanent de vacances et d'hébergement collectif. Depuis sa réhabilitation, l'endroit permet d’accueillir des groupes variés comme les classes éducatives, les associations sportives et diverses, les stages à thèmes, etc. Ce joli joyau dans un écrin de verdure de la ville clermontoise est une référence pour tout type d’organisation de séjours. Alors, que vous soyez enfant ou adulte, ce centre vous permettra de passer un moment de qualité.
Ker netra chateau d'olonne est effectivement une structure d’une envergure de 6 hectares, entièrement destinée à votre bien-être ainsi qu’à votre épanouissement. Les différents espaces qui vous sont proposés s’agissent notamment du vaste parc de pinède, du théâtre, de la piscine et du restaurant. Tout cela, en contemplant bien sûr la belle vue offerte par l'océan Atlantique.
En ce qui concerne les activités proposées par le centre, vous aurez le plaisir de découvrir l'océan à bord d'un bateau de promenade, de faire de l'équitation, de pratiquer du golf, de vous initier au surf ou au char à voile. Vous aurez également l’occasion de prendre le fameux repas trappeur, dans un esprit de camping réellement agréable pour vous amuser et vous détendre à la fois.
Outre la piscine, vous trouverez aussi une pataugeoire ainsi que des terrains de volley ou de basket comme équipements extérieurs. Vous partirez à la découverte du milieu marin, effectuerez des visites guidées dans les salines et vous pourrez même apprécier l’observation des oiseaux. De quoi faire de vos vacances les plus beaux moments passés à la mer, de toute votre vie !
Qui peut aller à Ker netra ?
En 1950, les enfants étaient envoyés à ker netra colonie pour des séjours de santé. En effet, les petits clermontois de ce temps-là étaient considérés comme des montagnards qui avaient besoin d’iode. Ils avaient également des problèmes de poids. Le centre était alors destiné à ces petits pour qu’ils soient en meilleure santé. Mais une fois que l’évolution des enfants a été constatée, la partie sanitaire de cette colonie a été petit à petit supprimée.
De nos jours, le centre accueille tous les organismes qui ont une identité juridique convenable. En plus des classes de mer, des colonies de vacances et des associations à divers thèmes, il peut également accueillir les personnes handicapées.
La colonie a d’ailleurs gardé son aspect social en proposant des bourses aux familles qui n’ont pas les moyens d’y venir passer leurs vacances. Elle accueille toujours des enfants et s’est même étendue, afin de s’ouvrir à d’autres types de groupes. Les familles susdites, qui sont dans le besoin, en font par exemple partie. Mais le centre ne veut pas s’arrêter uniquement à cela et souhaiterait même s’ouvrir à l’international. De ce fait, si des écoles d’autres régions, voire de l’étranger souhaitent venir, le centre se ferait également le plaisir de les accueillir.