Après des mois de dur labeur, c’est les vacances. Vous avez du goût pour les aventures à la plage ? Eh bien ! faites un tour dans la Méditerranéenne précisément dans l’île espagnole des Baléares pour visiter la Majorque. Avec ses magnifiques criques et plages de sable, Mallorca (Majorque) est l’un des endroits les plus visités au monde.
Est-ce qu'il y a une plage avec une crique à Majorque ?
Majorque sur la plus grande île des Baléares est connue pour ses nombreux atouts touristiques à savoir Station balnéaire, plage et crique protégée. Il n’y a plus nul doute sur l’existence de plage avec une crique à Majorque. Parmi ses nombreuses plages à crique, on distingue (sa calibra) une petite plage à crique située après la majestueuse. Ensuite Cala Sant Vicenç qui est tout aussi l’une des plages disposant des criques les plus exceptionnelles de Majorque.
Où est la plage la plus connue à Majorque ?
Toutes les plages de Majorque sont belles et bien connues du grand public. Par toute sa renommée la plage Es trenc est l’une des plages les plus belles et plus fréquentées à Majorque. Certains la surnomment le caraïbe du Majorque grâce à la réciprocité de ses caractéristiques de celle d’une plage des Caraïbes. Cette plage est située au sud île dans la municipalité de campos et s’étend sur 20 mètres de large et 2 km de long.
Quelques belles plages de Majorque sur la plus grande île des Baléares
Majorque sur la plus grande île des Baléares est l’une des villes les plus fréquentées. Majorque dispose de nombreuses plages à sable fin bordées de pins. Ces falaises disposent de baie cachée auxquelles vous pouvez accéder à pied. Chaque plage de Majorque a plutôt sa personnalité et ses périodes de fréquentation.
Cala Comtesa/Illetas
Si vous voulez un endroit spécial pour vous détendre pendant votre voyage, n’hésitez pas. La plage Cala Comtesa est bel et bien ce qu’il vous faut. Située dans la ville de Palma la plage de Cala Comtesa est l’une des plages très fréquentées par les habitants de Palma. La cala Comtesa dispose d’une petite crique de sable. Certains la surnomment plage basique à cause de tous ses atouts tels que sable fin, restaurant et bien d’autres.
Cala en Gossalba
La cala en Gossalba est l’un des trésors cachés de Majorque. Situé à plus de 19 km de Pollenca, la cala en Gossalba fait partie des magnifiques plages de sable naturellement sauvages. Sur un bateau ou une pirogue, vous allez passer de bon moment de voyage en famille. Si vous êtes un bon nageur, vous pouvez plonger en bas de l’eau pour découvrir certaines espèces de poisson ou de jacinthe d’eau. Pour vous promener sur cette crique, veuillez bien garder une tapette confortable, de l’eau et un chapeau pour vous prévenir. Tout simplement parce que vous allez marcher plus de 40 minutes sur cette plage.
Cala Murta
La cala Murta est une autre forme de crique incroyable visitez par de nombreuses touristes. Géographiquement, elle est située au nord de Majorque dans la péninsule de Formentor. Vous avez envie de passer de bon moment ensemble avec votre famille. Cet endroit est bel et bien l’idéale pour vous faire vivre de grand moment inoubliable au cours de votre voyage. Sur la cote vous pouvez apercevoir des poissons de différentes espèces en utilisant votre masque. N’oubliez pas de vous prévenir avec vos équipements. C’est d’une importance capitale, car sur l’étendue de la crique il y a de gros galets. Vous devez donc faire beaucoup attention.
Playa de Formentor
C’est l’une des meilleures plages de Majorque située dans la province de Formentor. C’est l’une des plages les plus spectaculaires de la région. Son paysage splendide témoigne d’une forte complicité entre la nature et tout le reste des décors physiques. Vous y découvrirez au bord de la mer des restaurants, un hôtel, et beaucoup d’autres services qui vous seront offerts par les occupants de cette plage. Toutes portent donc à croire que vous allez passer de bon moment avec votre famille.
La Cala Blava
La Cala Blava fait partie des plus belles plages des grandes îles Baléares de Majorque, idéale pour votre voyage près de palma. Si vous êtes un passionné des promenades, n’hésitez pas à goûter la belle vie en vous promenant de Palma à L’Arenal. À pied, vous allez sûrement vous fatiguer. Préférez à vélo, car le sol est peu sablonneux. La cala Blava est faite de sable doux adapté à tout le monde.
La Ca'n Pere Antoni
Pendant l’été vous décidez de faire un voyage dans le centre de Palma. Ne ratez donc pas cette occasion de fréquenter au moins une fois la Ca'n Pere Antoni. Elle n’est pas trop agréable. Déjà, elle est souvent agitée et pas très claire. Pourtant elle dispose d’un long étendu de sable qui fait de l’un des endroits les plus fréquentés à Palma.
La Playa Cala Mayor
Non loin de la Palma, la Playa Cala Mayor est l’une des plages plus reconnue et fréquentée de Majorque. Avec sa plage de sable qui tombe à l’intérieur des terres. Grâce à son fond sablonneux et la longueur considérable de sa cote, il inspire un lieu touristique agréable. Pour votre voyage en famille, n’hésitez pas. C’est le lieu idéal qu’il vous faut. Durant votre randonnée sur cette plage, rien ne vous manquera. Que ce soit un restaurant, un bar ou un hôtel, vous êtes le bienvenu. Beaucoup de monde y passe leur été. Cela témoigne sans doute d’une forte affluence observée sur cette plage.
Ciutat Jardì plage
La Ciutat Jardì fait partie des meilleures plages situées sur l’île Baléare de Majorque précisément à Palma. C’est l’une des plages de palma disposant d’un sable fin adapté en tout moment. Il faut avouer qu’il est très peu touristique, mais admiré par les habitants de palma.
La Playa de Muro
Connus comme l’une des plages les plus emblématiques de Majorque, la playa de Muro et ses sables blancs vous feront rêver. Géographiquement située entre le port d’aludja et can picafort la playa de Muro vous offre des cadres de détente remarquable pour votre baignade familiale. Elle est généralement très fréquentée par de nombreuses touristes. Grâce à sa structure, elle a su préserver sa notoriété de façon romantique et harmonieuse depuis des années.