Accueil Destinations Vacances en camping à Bonifacio

Vacances en camping à Bonifacio

Vacances en camping à Bonifacio

Bonifacio et ses hautes falaises, sont sans aucun doute l’un des lieux les plus visités de Corse. Sa vue imprenable sur la mer et ses cadres naturels en font une ville unique. Pour profiter au mieux de son séjour, le logement en camping est toujours aussi apprécié. Voici quelques pistes pour vous aider à choisir.

Pourquoi venir à Bonifacio ?

Bonifacio est une ville emblématique de Corse. Elle se situe dans l’extrême-Sud de l’île. La Cité des falaises, doit son surnom aux hautes falaises de calcaires blanches sur lesquelles repose la ville. Celle-ci surplombe par ailleurs la mer, laissant place à de très beaux panoramas.

Pourquoi choisir le camping à Bonifacio ?

Le camping est souvent un bon moyen de renouer avec la nature. Pour cela, Bonifacio est la ville idéale ! C’est en effet le meilleur moyen de profiter de la richesse naturelle de la Corse. De plus, faire du camping à Bonifacio permet d’être aux alentours de lieux incontournables. On pense notamment aux îles Lavezzi ou encore aux escaliers du Roy d’Aragon.

 

De plus, venir faire du camping en Corse du Sud est une expérience très positive. En effet, on se retrouve dans un lieu très agréable et chaleureux. De nombreux événements sont d’ailleurs proposés tout au long du séjour. Le camping est également un lieu parfait pour les enfants. Ils seront en effet distraits et pourront se faire des amis. Toute la famille gardera ainsi un très bon souvenir de son séjour en camping à Bonifacio.

Quel type de camping choisir à Bonifacio ?

Il existe plusieurs moyens de faire du camping en Corse.
Les plus traditionnels préféreront sans aucun doute séjourner dans une tente. C’est en effet le meilleur moyen de renouer avec la nature, et de sortir de ses habitudes. La majorité des campings à Bonifacio ont bien sûr conservé des espaces pour les toiles de tentes, même s’ils sont de plus en plus souvent à partager avec les petits vans aménagés, nouvelle grande tendance actuelle.

Cependant, on peut comprendre que le confort soit un point clé pour d’autres amateurs de camping.
C’est pour cela qu’il est possible de louer des hébergements fermés comme un chalet ou un mobile home dans un camping étoilé. Certains comme le camping le Damier en proposent avec de vrais espaces à vivre dignes d’appartements ou de location de vacances avec une cuisine aménagée, des chambres séparées, une ou plusieurs salles de bains, une grande terrasse et toutes les pièces climatisées.
On peut alors trouver tout le confort nécessaire, tout en restant totalement autonomes. Les logements sont en effet très bien équipés, ce qui permet de passer un séjour serein tout en profitant des différentes activités et animations proposées par les plus gros campings de la région. Tout ceci en jouissant tout de même du dépaysement qu’offre le cadre naturel des campings à Bonifacio.

Certains campings de la cité des falaises acceptent également les camping-cars. Mieux vaut cependant se renseigner, car ce n’est pas le cas de tous.

Visiter les incontournables de Bonifacio

Venir faire du camping en Corse signifie vouloir s’imprégner de sa nature. Certaines visites incontournables permettent de rester dans ce cadre.

Les îles Lavezzi

Les îles Lavezzi sont un archipel de plusieurs îlots rocheux. Leur visite ne se fait que par la mer. Elles se situent au Sud de la ville, dans les bouches de Bonifacio. Pour découvrir cet espace naturel protégé, il est possible de prendre une navette maritime. Les liaisons se font assez régulièrement dans la journée.

 

Une fois sur place, une escale est souvent faite sur l’une des îles. La plupart du temps, ce sera à l’île Lavezzu. Une fois sur place, il est alors possible de profiter du soleil pour bronzer et se baigner dans une mer transparente. La visite à la marche de l’île peut aussi être envisagée.

Les sports outdoors

La Corse est bien sûr réputée pour ses plages paradisiaques. Bonifacio possède de très belles plages le long de son golfe. Pour sortir des sentiers battus, il est possible d’y pratiquer des sports outdoors. À Bonifacio, les plus réputés à pratiquer sont la planche à voile, le kitesurf et la plongée sous-marine.

Il existe également des loisirs sportifs à faire en dehors des plages. La Corse et ses paysages montagneux offrent la possibilité de faire de belles randonnées. Il est alors possible d’emprunter la boucle du Capo Pertusato qui est plutôt simple. Les plus expérimentés pourront tenter l'Uomo di Cagna.

Comment venir à Bonifacio ?

Il existe deux moyens de se rendre en Corse : le ferry et l’avion. Pour ce qui est de venir à Bonifacio, le plus simple est d’opter pour l’avion. Choisir ce moyen de transport permet de voyager rapidement. En effet, il faut environ 1h30 de vol depuis la capitale pour venir sur l’île de beauté. L’aéroport le plus proche est celui de Figari. Une fois arrivé, il suffit d’une demi-heure de route seulement pour atteindre la cité des falaises.

D'autres aventures à explorer :