L’Espagne compte à son actif une panoplie de belles destinations qui se prêtent aux projets de campings. Parmi les plus fabuleuses, figure la Costa Brava. Quel camping choisir en Espagne à Costa Brava pour son séjour de vacances ?
Où se trouve la Costa Brava en Espagne ?
La Costa Brava désigne la côte de la méditerranée incluse dans le territoire de l’Espagne. Elle est située dans la région nord-est de la province de Gérone et plus précisément de la Catalogne. La Costa Brava est pourvue d’une multitude de campings et ne cesse de charmer le monde par son potentiel touristique et nautique. Plage, piscine, et cours d’eau y sont fortement représentés. La Costa Brava est de ce fait très plébiscitée pour un séjour de vacances.
Quelles sont les activités que l'on peut réaliser sur la Costa Brava espagnole ?
Le séjour de vacances au sein de campings sur Costa Brava est favorable à la réalisation d’innombrables activités touristiques. Les incontournables sont les activités nautiques. Il serait regrettable de faire un séjour de vacances sur Costa Brava sans rester au bord de la plage, ou au bord de la piscine et se bronzer ou faire des jeux. Comme partout en Espagne, lors de votre séjour de vacances en Costa Brava, songez également à explorer les sites touristiques d’envergures.
Quels sont les meilleurs campings de la Costa Brava ?
La Costa Brava espagnole compte de nombreux campings. Les meilleurs, qu’on vous recommande d’expérimenter, durant votre séjour de vacances sur la Costa Brava sont : le camping Castell Montgri, le camping Solmar, le camping playa Brava, le camping Caballo de Mar, le camping King’s, le camping El Pinar, le camping Cala Canyelles et le camping El Delfin Verde. Chacun de ces beaux campings de Costa Brava présente des atouts inestimables qui rendront vos vacances inoubliables.
Le camping Castell Montgri
Le camping Castell Montgri est l’un des meilleurs campings espagnols de Costa Brava. De quatre étoiles, il reçoit chaque jour des avis positifs. Il est équipé d’une piscine au bord de laquelle vous pouvez vous détendre durant votre séjour, de toboggans où vos enfants pourront s’amuser, d’un snack, d’une crêperie et d’un restaurant où vous pouvez vous sustenter. Soulignons, pour finir, que le camping Castell Montgri d’Espagne est situé au bord de la mer.
Le camping Solmar
Le camping Solmar est comme le camping Castell Montgri l’un des meilleurs campings de Costa Brava. Également coté à quatre étoiles, il reçoit une série d’avis positifs et propose une piscine à couper le souffle. Situé au bord de la mer et à proximité du village touristique de Blanes, il est réputé pour être un camping de Costa Brava en Espagne pas cher. Il est l’un des campings qui conviendraient le mieux à votre séjour, si votre budget est limité.
Le camping Playa Brava
Coté à trois étoiles, le camping Playa Brava est l’un des plus beaux, de Costa Brava. Il est retrouvé au bord de la mer et est pourvu de piscine, et de bassins de natations. À l’inverse de bon nombre de campings, le camping Playa Brava compte à son actif de nombreux espaces de jeux. Notamment, de grands terrains de football, de basket, de beach-volley, d’espaces de ping-pong et de golf. Il reçoit de plus en plus d’avis positifs. Bien qu’il soit moins coté, très peu d’avis négatifs lui sont associés. Vous devez absolument l’essayer !
Le camping Caballo de MAR
Retrouvé au bord de la mer et non loin de Barcelone, le camping Caballo de MAR est sans contexte un espace paradisiaque. Il est coté à cinq étoiles et reçoit chaque jour une série d’avis positifs. Il est équipé de piscine, d’espaces de jeux et d’espaces variés de détente. Sa proximité avec les villes touristiques Montgri, Torroella, et Pals, en fait un camping idéal pour les projets de détente.
Le camping King’s
King’s est un camping situé au bord de la mer à deux kilomètres de Palamos. À quarte étoile, il est pourvu d’une piscine et d’une pataugeoire pour enfants. De même, il est équipé d’une série d’accessoires de sports notamment les tables de tennis et les équipements de billards. Il fait également objet d’une multitude d’avis positifs et très peu d’avis négatifs.
Le camping El Pinar
El Pinar est un camping à quatre étoiles disposant de près de 512 sites de couchages. Il reçoit beaucoup d’avis positifs et est équipé d’accessoires de détente tels qu’une piscine, et un toboggan. En son sein, il est possible de jouer au football, de jouer au tennis, et de jouer au volley-ball. Des animations culturelles comme les karaokés y sont proposés pour le plaisir des touristes qui en redemandent la plupart du temps.
Le camping Cala Canyelles
Le tout dernier camping de cette sélection, Cala Canylles est un espace idyllique de Costa Brava. Il compte près de 1800 sites de couchages et est équipé de nombreux espaces de loisirs. On y voit à titre indicatif des piscines, des pistes de sport et des espaces de jeux pour adolescents et enfants. Pour faciliter la restauration, il est également pourvu de restaurants et de bars. Ces derniers vous permettront de gouter les spécialités culinaires espagnoles.
La Costa Brava est une destination paradisiaque du monde. Pour jouir de ses merveilles, n’hésitez pas à vous y rendre. Une chose est sûre, vous ne serez pas déçu !