Une envie de voyage aux É.A.U. (Émirats arabes unis) ! Mais, vous hésitez entre Abu dhabi et Dubaï. Dubaï et Abu Dhabi sont deux villes très appréciées et pour cause ! Aux portes du désert, les deux villes sont hallucinantes.
- Dubaï est connue comme New York pour ses gratte-ciel, mais également pour son ambiance luxuriante.
- Abu Dhabi est la capitale des Émirats, construite sur la côte du golfe Persique, est une ville davantage traditionnelle.
Alors, dubai abu dhabi : où aller aux Émirats arabes unis ?
Quelle est la différence entre Dubaï et Abu Dhabi ?
Les différences entre la ville de Dubaï et la ville d'Abu Dhabi sont :
- Abu Dhabi : cette ville est dépositaire de la culture de l'émirat, pour un touriste venu de France, le dépaysement est incontestable avec : la mosquée Sheikh Zayed, le Louvre abu dhabi, le parc Ferrari World, Yas Island…
- Dubai : c'est la ville du charme, des magasins somptueux et des découvertes culturelles comme Burj Khalifa, Dubai mall, mosquée Jumeirah…
Quel est le meilleur moment pour aller à Dubaï ?
Le meilleur moment pour aller à Dubaï dépend de votre attirance pour la chaleur :
- de novembre à mars, c'est somme toute la meilleure période pour un voyage à Dubaï, la température avoisine les 30 °C,
- avril, mai et octobre sont les bons mois pour un voyage, l'accord parfait entre chaleur et basse saison,
- de juin à septembre, la température dépasse les 40 °C et l'humidité atteint les 95 %, autant dire que votre voyage sera chaud aux Émirats.
Quels sont les incontournables à Dubaï ?
En plus du shopping, lors de votre voyage à Dubaï, la ville offre de nombreux lieux à visiter, alors, où aller à dubai :
Le gratte-ciel Burj Khalifa :
163 étages, 828 m de haut, cette tour d'Abou Dhabi est la plus haute au monde, à visiter absolument pour bénéficier d'une vue fantastique.
Le Dubaï Mall :
c'est le plus grand hall de galeries marchandes au monde. Le Dubaï Mall, c'est la démesure avec ses 1 200 boutiques, un aquarium monumental, une patinoire olympique…
Le Burj Al Arab :
cet hôtel de Dubaï est un des plus hauts du monde (321 m). Cette tour a une forme de voile de navire qui émerge de la mer, l'hôtel a été construit sur une île artificielle.
Atlantis Aquaventure :
le plus grand parc aquatique au monde est situé à l'intérieur de l'immense complexe de l'hôtel Atlantis à Palm jumeirah.
Sharjah :
Sharjah est la capitale culturelle de l'émirat : maisons traditionnelles, musées, résidence royale… un voyage dans l'histoire du pays.
La Mosquée Jumeirah :
cette mosquée emblématique de la ville est la seule mosquée ouverte aux non-musulmans, avec certaines règles à respecter.
La Marina :
cette médina de Dubaï est très fréquentée par les touristes et les locaux, dans ce quartier, on y trouve la plage et des restaurants.
Le désert de Dubaï :
l'occasion de faire un voyage dans le désert est inévitable. Le désert s'explore en voiture, en quad, à dos de dromadaire… Et, vous aurez, la possibilité de profiter d'un barbecue et de passer une nuit dans le désert.
Quels sont les incontournables à Abu Dhabi ?
Certes, Abu Dhabi ou Abou Dabi n'est pas aussi glamour que Dubaï. Cependant, la ville à des atouts à mettre en avant, voici les sites à visiter à Abu Dhabi :
L'île de Saadiyat :
l'émirat d'Abou Dabi a voulu faire de l'île de Saadiyat un des plus grands centres culturels au monde, musée, cité d'arts, salle de concert… le tout à quelques pas de l'aéroport.
L’oasis de Liwa :
c'est une chance unique de visiter l'oasis de Liwa, magnifique oasis posée aux portes du désert, une opportunité de s'immerger dans la culture de la tribu Bani Yas.
Masdar city :
Masdar city est la première ville au monde bâtie sur un concept zéro carbone et zéro déchet. La ville de Masdar est remarquable par ses solutions écologiques.
Heritage village :
ce village proche d'Abou Dabi est une reconstitution. Heritage village est construit au bord du désert et propose des animations artisanales.
Le Louvre d'Abu Dhabi :
le musée a été conçu par Jean Nouvel et il travaille en collaboration avec le Louvre de Paris, proposant des expositions exceptionnelles.
Ferrari World Park :
Attention au départ ! Ce parc à thème est conçu autour de la marque sportive et propose des attractions à sensations, une visite incontournable.
Yas Island :
sable blanc et luxe, Yas island est prisée par les touristes pour le lieu et pour le parc aquatique de Yas Waterworld.
La Mosquée Sheikh Zayed :
c'est la plus grande mosquée du monde, connue pour ses dômes et ses centaines de colonnes, sa beauté mérite une visite.
Si vous hésitez toujours entre abu dhabi dubai, pourquoi ne pas prévoir un séjour combinant les deux villes ? Le trajet entre les villes dubai abu dhabi distance : égale une heure et demie de voyage, ce qui permet de profiter des deux ambiances urbaines. Alors, direction l'aéroport pour un départ vers les Émirats arabes unis, abu dhabi dubai ?
Suggestion : vous pourrez aussi profiter de votre voyage dans le golfe Persique pour faire un petit séjour à Oman en prenant la compagnie aérienne Etihad.