La ville de Rio de Janeiro au Brésil est célèbre pour de nombreuses raisons et la place comme une des destinations favorites des touristes de passage dans le pays. La ville de Rio de Janeiro est connue tout aussi bien pour ses plages, que pour ses clubs de football, ses favelas, son carnaval, le Christ Rédempteur ou que pour le mont de Pain de Sucre. Le mont de Pain de Sucre est un condensé de Rio de Janeiro qui permet d'admirer la ville au coucher du soleil pour une vue extraordinaire et de la ressentir. Suivez-nous pour un voyage vers le Pain de Sucre qui devrait à notre avis vous plaire et vous donner des envies de départ au Brésil.
Pourquoi le Pain de Sucre Rio ?
Le Pain de Sucre doit son nom à sa forme spécifique qui ressemble à un bloc de sucre raffiné. Il s'agit en fait d'une colline de granit située à Rio de Janeiro au Brésil et qui culmine à 396 m. Elle se distingue des autres collines alentour, car elle s'élève directement sur la mer. Le pain de sucre est le symbole de la ville de Rio et depuis son sommet, on bénéficie d'une vue panoramique sur les baies de la ville et sur le Christ Rédempteur.
Où prendre le téléphérique pour le Pain de Sucre ?
Pour se rendre au sommet du mont de Pain de Sucre à Rio de Janeiro au Brésil, il est possible d'emprunter un téléphérique qui existe depuis 1912. Pour y accéder, on prend un premier téléphérique qui permet une première ascension qui transporte les passagers à une altitude de 215 m jusqu'à la colline d'Urca, aussi référencée comme le morro de Urca, située à une altitude de 215 m. Depuis le morro de Urca, on emprunte un deuxième téléphérique pour atteindre le sommet du mont de Pain de Sucre, admirer la vue et prendre des photos inoubliables.
Pourquoi se rendre au Pain de Sucre ?
La ville de Rio de Janeiro ne se limite pas qu'à une seule visite et c'est ce qui contribue à sa notoriété et à son charme. Entre le pain de sucre rio et le christ rio de janeiro, le choix de découverte n'est pas facile et c'est la raison pour laquelle nous conseillons de vous rendre aux deux endroits, sans oublier le reste, pour profiter un maximum de l'atmosphère locale. Néanmoins, nous vous livrons quelques-unes des raisons qui à notre avis militent pour que vous vous rendiez au pain de sucre bresil :
- Pour une visite romantique
Que l'on aille au pain sucre ou ailleurs en amoureux, les souvenirs se doivent d'être marquants. Cette destination est l'une des plus romantiques qui existent dans le monde et celles et ceux qui s'y sont déjà rendus ne nous contrediront pas. Ils sont rares les endroits où, main dans la main, on peut admirer la mer depuis une montagne qui plonge dans l'eau, comme cela est le cas au Pain de Sucre. Le panorama y est extraordinaire et tout débute par l'ascension à bord du téléphérique et que vous vous devez de partager avec votre moitié de vie. Puis, la montée féerique se poursuit pour le bouquet final et le partage d'un coucher de soleil qui vous permet de contempler la ville pour un moment de quiétude et d'intimité qui forge le souvenir et vous procure à jamais des images plein la tête.
- Pour des photos hors du commun
Les moins romantiques (et/ou ceux qui veulent immortaliser l'instant), mais tout autant amateurs d'images, se rendront sur le Pain de Sucre de Rio de Janeiro pour y prendre de fabuleuses photos qu'ils pourront ajouter à leur collection personnelle. Il faut dire que le lieu est propice à des clichés de qualité et pour que les photos soient réussies, il est important d'accorder une extrême importance au temps. Attendez le bon jour et profitez d'une journée ensoleillée pour embarquer dans le téléphérique vers le sommet du mont. Si les conditions sont réunies, vous pourrez alors faire des photos avec une vue panoramique de Rio de Janeiro, du morro de Urca et du coucher de soleil qui décline progressivement derrière la statue du Christ Rédempteur.
- Pour une escalade atypique
Le Pain de Sucre au Brésil peut également être exploré en faisant l'ascension en escalade. On se retrouve au milieu de la nature en partant depuis la petite plage de "praia Vermelha" et on sillonne un sentier rocheux au milieu d'une végétation dense. Une partie de l'ascension se fait en étant équipé d'un matériel d'escalade qui permet de découvrir le Pain de Sucre de façon différente et surprenante tout en admirant les paysages de Rio de Janeiro. L'escalade atypique permet d'allier plaisir sportif et touristique dans une activité qui sort de l'ordinaire. Mais, la récompense est au rendez-vous à mesure que vous progressez vers le sommet et que vous dépassez vos limites. Arrivés au sommet, vous profitez alors d'une vue à couper le souffle.