Vous avez entendu parler de Dubaï par des amis ? Peut-être avez-vous vu un reportage à la télévision. Le petit émirat fait régulièrement le buzz. Il faut dire que les projets futuristes se succèdent les uns aux autres dans ce pays du Moyen Orient qui s’est imposé petit à petit comme la destination à la mode. Si vous doutez encore, lisez plutôt les détails ci-dessous qui devraient finir de vous convaincre de partir rapidement en voyage à Dubaï.
Le voyage est très simple à organiser
Partir à Dubaï, c’est vraiment très facile. En effet, il y a plusieurs vols directs quotidiens depuis Paris et plusieurs grandes villes de France. Que vous choisissiez Air France ou Emirates, le billet ne vous coûtera que 400 à 500 € pour un aller-retour. Comme le vol ne dure que 7h, vous serez vite arrivé sur place. L’aéroport de Dubaï est ultra moderne est parfaitement organisé. Le passage des formalités se fait en quelques minutes. Ensuite, direction votre hôtel qui se trouvera dans un rayon de 15 à 30 minutes autour de l’aéroport. C’est le temps qu’il faut pour rejoindre les différents quartiers de la ville. Sur le site Participez.com, vous trouverez de nombreux autres conseils pratiques pour préparer votre séjour à Dubaï. Cela vous permettra de connaître tous les détails logistiques à régler pour ficeler au mieux votre organisation.
Vous monterez à la Burj Khalifa
La Burj Khalifa est la plus haute tour de Dubaï mais aussi la plus haute tour du monde. A ce jour, aucune autre tour plus haute n’a été édifiée. Elle détient ce record absolu depuis une bonne dizaine d’années. Son sommet culmine à plus de 800 mètres de hauteur. La bonne nouvelle, c’est que vous allez avoir l’opportunité de grimper en haut de ce point d’observation unique sur la ville. En fait, un ascenseur ultra rapide vous mènera jusqu’à 550 mètres de haut. La partie supérieure de la tour est uniquement constituée d’étages techniques et n’est pas accessible des touristes.
N’ayez pas peur d’avoir le vertige. Vous serez tellement haut que le sol vous semblera tout petit. Vous aurez l’impression de vivre une expérience irréelle, d’être perché dans les nuages et d’observer la vie trépidante au sol, un peu comme vous le feriez d’un avion. Cette visite est vraiment un incontournable à Dubaï. S’il n’y avait qu’une chose à faire, cela serait celle-là. Vous en profiterez pour déambuler dans les allées interminables du Dubaï Mall qui est le plus grand centre commercial du Moyen Orient.
Vous vous amuserez à l’Aquaventure
Vous aimez les parcs aquatiques ? A Dubaï, il en existe plusieurs. Le plus célèbre d’entre eux est l’Aquaventure Waterpark situé dans le complexe Atlantis Resort sur The Palm. Le palmier artificiel est l’une des prouesses architecturales qui ont fait la légende de Dubaï. Une péninsule en forme de palmier est posée sur les eaux du Golfe Arabique. C’est assez stupéfiant. Et au bout du tronc de ce palmier, on trouve ce fabuleux parc aquatique.
Oubliez d’emblée toutes vos références en la matière. Cela n’a rien à voir avec les parcs aquatiques où l’on peut se rendre en France. Ici, les attractions ne se limitent pas à quelques petits toboggans. Bien au contraire, vous allez vivre une expérience hors du commun avec des chutes vertigineuses. Le décor a été très étudié. Par exemple, dans un toboggan, vous arriverez au milieu d’une grand piscine où vous serez entouré par des raies et des requins. Vous pourrez aussi partir la rencontre des dauphins ou encore nager dans un immense aquarium. Ce parc aquatique symbolise assez bien toute la démesure qui règne dans l’ensemble de la ville.
Vous explorerez le désert
Les Emirats Arabes Unis sont une terre de contrastes, contraste entre le tumulte de la ville d’un côté et le calme du désert de l’autre. Le désert de Dubaï est collé à la ville. C’est tout à fait visible du sommet de la Burj Khalifa. Vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup de kilomètres en dehors de la ville pour vous retrouver au milieu des dunes de sable fin. Le désert de Dubaï est comme une mer de sable. Les dunes inondent l’horizon à perte de vue. Si vous voulez observer ce spectacle unique depuis le ciel, vous aurez l’opportunité de faire un vol en montgolfière ou un saut en parachute si vous aimez les sensations fortes.
Des activités plus paisibles sont également possibles comme prendre le thé sous une tente traditionnelle ou encore assister au vol des rapaces élevés dans la région. Un passage dans le désert est une expérience à vivre. Cela vous apportera beaucoup de calme et de sérénité. Vous reviendrez de là avec des idées nouvelles et une envie irrésistible de communiquer à vos proches ce que vous avez vécu.
On a souvent des à priori sur Dubaï. La ville est pourtant si différente. Elle offre de nombreux atouts que vous feriez bien de découvrir au plus vite.