Bali est une île qui attire chaque année de nombreux touristes. Elle fait partie des îles les plus visitées en Indonésie. Cependant, pour bien profiter de voyage à Bali, vous devez tenir compte du climat et de la météo. Certaines périodes sont plus propices au tourisme que d’autres. Le choix de la saison dépend également des activités que vous désirez faire en Indonésie. Quelle est la meilleure saison pour visiter Bali en Indonésie ? Quand partir à Bali ?
Quelle est la meilleure période pour visiter Bali ?
À Bali, il y a uniquement 2 saisons : une saison pluvieuse et une saison sèche. Les températures sont toujours supportables. Le climat à Bali permet d’y faire du tourisme toute l’année. Cependant, l’idéal serait de partir à Bali en saison sèche. Même là encore certains mois sont plus favorables que d’autres. Pour profiter de meilleures températures, faites votre voyage à Bali entre mai et octobre. Toutefois en avril, mai, septembre, octobre et novembre la météo est meilleure à Bali.
Quelle est la période à éviter pour partir à Bali ?
Bien que les températures soient pour la plupart douces à Bali. La saison pluvieuse n’est pas trop conseillée. Elle dure de fin novembre en avril. Il n’est pas impossible de faire un voyage pendant cette saison. L’île reste ensoleillée pendant cette période. Mais imaginez-vous une pluie au milieu de nulle part. Par ailleurs, évitez de faire un voyage à Bali en haute saison touristique. Pendant les mois de juillet et août, l’île est bondée de touristes.
Comment bien préparer votre séjour à Bali ?
Pour bien visiter l’île, vous devez bien préparer votre voyage. Au prime abord, tenez compte de la météo. Choisissez ensuite une compagnie aérienne et réservez le vol. Il est également important de réserver votre hébergement si vous partez en haute saison. Un voyage sur mesure avec une agence locale serait pour éviter les tracasseries. Demandez également votre permis international si vous comptez faire la location d’un moyen de déplacement sur place. Par ailleurs, il est important de voyager léger.
Quand partir à Bali pour des activités nautiques ?
La température de l’eau est bonne sur l’île pendant toute l’année. Elle est comprise entre 26 °C et 30 °C. Vous pourrez partir toute l’année si vous désirez faire des activités nautiques. Cependant, des mois seront plus propices que d’autres.
Si vous désirez faire la plonge, partez à Bali pendant la saison sèche, c’est-à-dire entre mai et octobre. Les mois de juin, juillet et août sont les meilleurs. Il convient cependant de souligner que les températures varient d’une région à une autre. Par contre, pour surfer partez entre avril et septembre.
Quand partir à Bali pour randonnée ?
Plusieurs circuits de randonnées sont à découvrir à Bali. Si vous souhaitez découvrir Bali à pied, il faudra alors partir en saison sèche. Mais préférez les mois frais. Car une température trop élevée pourrait rendre moins fun la découverte et les coups de soleil très fréquent à Bali. Il serait mieux de partir entre novembre et mars. Il s’agit certes de la saison pluvieuse, mais il n’y a généralement pas pluie toute la journée. On assiste plus à des pluies nocturnes.
Quand partir à Bali à prix discount ?
L’île se visite toute l’année. Mais quand partir à Bali pour faire de belles économies ? Vous l’avez sans doute deviné, pour faire un voyage au meilleur prix à Bali en Indonésie il faudra partir à la basse saison. À cette période, vous n’avez pas nécessairement besoin de réserver un hébergement. Les prix sont plus bas et vous pourrez même négocier sur place.
Les meilleures offres sont disponibles de février à mars et de septembre à la première semaine de décembre. En décembre, les tarifs augmentent, car de nombreux touristes y passent les fêtes de fin d’année. La saison des pluies reste la période où vous ferez plus d’économie. Il n’y a généralement pas pluie toute la journée. Vous pourrez donc réaliser plusieurs activités. De belles offres sont aussi disponibles en juin et en novembre.
Quel est le climat à Bali en Indonésie ?
Sur l’île, les températures sont supportables en été comme en hiver. L’île est toujours ensoleillée et la température moyenne est de 26 °C. Pendant la saison sèche qui dure de mai à octobre les températures se situent entre 26 °C et 32 °C. En saison des pluies, les températures varient entre 28 °C et 31 °C.
La météo est favorable sur toute l’île pendant les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre. Cependant, à Bali, la météo n’est pas identique dans toutes les villes. Par exemple, dans les villes de Canggu et de Negara, les températures sont favorables, voire idéales, toute l’année. Ce qui n’est pas le cas à Denpasar. La météo est favorable seulement pendant 6 mois.
Bali est une destination de rêve pour les touristes venus de France ou dans d’autres endroits du globe. Cette affluence est due à son climat doux sur toute l’année. Cependant, faites le choix de la saison en fonction de vos attentes et des villes à découvrir pendant votre voyage.