La Thaïlande a tout d’une destination exotique. Ses paysages, ses cultures, ses cuisines, tout paraît séduisant dans ce pays. En outre, ce pays offre aussi un vaste choix d’activités qui s’adaptent à tous les besoins. Mais pour y apprécier un voyage en thailande, rien ne vaut un séjour immersif. Voici donc des points essentiels à savoir sur la Thaïlande.
Quand partir en Thaïlande ?
La Thaïlande est un pays au climat toujours chaud. Toutefois, ce climat varie en 3 saisons. La saison des pluies se déroule de mai à octobre, sous l’influence de la mousson. La saison la plus fraîche s’installe de novembre à février. Enfin, la saison la plus chaude prend place à partir de mars jusqu’à mai. Par conséquent, le moment idéal pour venir en Thaïlande c’est entre novembre et février. C’est cette saison fraîche qui détermine la haute saison dans le pays.. En cette période, le décalage horaire thailande vous fait profiter d’un changement de climat exceptionnel. On note que l’heure en thailande est en avance de 6 heures par rapport à celle de la France. C’est aussi durant cette période que les touristes affluent. Mais si on souhaite éviter cette foule de visiteurs, alors vaut mieux opter pour la basse saison. En cette période, l’endroit est plus calme. Les prix sont moins chers, pour les services comme pour l’hébergement.
Quels sont les plus beaux monuments de la Thaïlande ?
Il y a plusieurs sites à visiter en Thaïlande, et de nombreux monuments sont incontournables. Parmi les plus connus, il y a le temple Wat Pho. C’est une merveille architecturale qui abrite une grande statue de Bouddha allongé. Sur l’autre rive, en face de ce temple, il y a aussi le Wat Arun. Il s’agit d’un temple dont l’architecture est très surprenante. Mais parmi les plus surprenants, il y a également la Phraya Nakhon Cave. Il s’agit d’une grotte gigantesque où se trouve un pavillon royal. Il ne faut pas non plus manquer le plus grand Bouddha du pays. Celui-ci se trouve dans le temple Wat Muang. Dans le parc de Sukhothaï, il y a aussi le temple de Wat Si Chym. Celui-ci se démarque par une grande statue en pierre souriante de Bouddha.
Quelles sont les plus belles plages de la Thaïlande ?
Les plages de la Thaïlande font partie de celles les plus réputées mondialement. La plage de Railay dans la province de Krabi est sans doute la plus connue. Seulement accessible par bateau, elle offre un cadre idéal pour les intimistes. Ses pentes calcaires offrent aussi l’occasion de faire de l’escalade entre autres. Ceux qui préfèrent les ambiances plus animées peuvent en revanche visiter la Patong beach. C’est l’une des plages les plus animées du pays, qui s’étend sur 3,5 km. Laa plage de Katiang à Koh Lanta est aussi une bonne option pour se reposer. Le cadre est idéal pour se déconnecter du monde. Enfin, on ne doit pas non plus manquer la plage de Hat Sai Kaew. Aussi appelée Diamond Beach, cette plage est très appréciée pour sa beauté. Mais en plus, elle est l’endroit idéal pour diverses activités nautiques et balnéaires.
Quelles sont les villes à ne pas manquer en Thaïlande ?
Qui dit Thaïlande dira certainement Bangkok. La capitale est sans doute le point de départ de tous les visiteurs du pays. On le reconnaît par ses impressionnants sanctuaires et l’ambiance qui règne dans ses rues. Considéré comme la Venise de l’Est, thailande bangkok est réputée pour son vaste réseau de commerce fluvial. Dans le nord du pays, il y a aussi Chiang Rai. Celle-ci se démarque par ses impressionnantes collines et ses différentes attractions culturelles. Toujours au nord, il y a aussi Chiang Mai. Cette ville s’installe sur les plus hauts sommets de la Thaïlande. Elle est aussi connue comme étant l’une des villes les plus modernes du pays. Pattaya est aussi une ville à ne pas manquer. Installée sur la côte est du Golfe du Siam, elle est une ville portuaire très animée. Les touristes l’apprécient particulièrement pour sa vie nocturne animée.
Quelles activités peut-on faire en Thaïlande ?
Il existe plusieurs activités à découvrir en Thaïlande. Certaines peuvent marquer particulièrement un séjour. Par exemple, on peut admirer les éléphants qui sont des animaux emblématiques du pays. Rien que de jouer avec ces animaux procure une expérience unique. Le pays compte même plusieurs parcs permettant d’admirer la faune locale. Les fêtes traditionnelles sont aussi d’excellentes découvertes traditionnelles en Thaïlande. Le Songkran par exemple est le festival le plus populaire du pays. Il se déroule lors de la nouvelle année thaï. Le Loy Krathong, marqué par l’envol d’innombrables lanternes, est également à découvrir. Il s’agit d’un festival qui célèbre la nuit de pleine lune du douzième mois du calendrier thaï. La gastronomie thaïlandaise mérite aussi un détour en raison de sa particularité et sa popularité.
Quelle langue et quelle monnaie sont utilisées en Thaïlande ?
Pour pouvoir visiter la Thaïlande sans encombre, il y a aussi certains points à savoir. Le premier concerne la langue pratiquée dans le pays. Cela est important pour mieux communiquer avec les locaux durant le séjour. Cela dit, apprendre le Thaïlandais en quelques jours ou mois n’est pas évident. Ainsi, l’anglais est la langue étrangère pratiquée dans le pays. Côté devise, le Bath Thaïlandais (THB) est la monnaie utilisée dans le pays. Les visiteurs peuvent se rendre auprès des banques locales pour le change. Il est toutefois utile de noter que les banques thaïlandaises commencent à 8 h 30 et ferment à 15 h 30.