Lanzarote est une ile espagnole qui se trouve à environ 125 kilomètres seulement des côtes nord-ouest africaines. Façonnée par les volcans, l'île de Lanzarote présente à ses visiteurs un visage plein de contrastes dominé par les champs de lave, la terre noire volcanique, les cratères impressionnants et les paysages lunaires. Mais visiter lanzarote vous permet également de découvrir des sites qui conviennent parfaitement pour les occasions spéciales et romantiques. Découvrez quelques activités que vous pouvez programmer lors de votre visite de lanzarote, dans les canaries.
Comment visiter l'île de Lanzarote ?
Pour arriver sur l’ile de lanzarote, vous pouvez prendre le ferry à Fuerteventura. Le trajet vers l'île de Lanzarote dure entre 25 et 35 minutes. Il est aussi possible de prendre ce moyen de locomotion depuis Grande Canarie ou encore depuis les côtes andalouses vers l'île de lanzarote. Mais si vous êtes pressé, vous avez la possibilité de prendre l’avion pour arriver vite à l'île de Lanzarote. Le vol vers l'île de lanzarote avec escale en Espagne dure en moyenne 7 heures.
Quelle est la plus belle partie de Lanzarote ?
Si vous recherchez un endroit romantique à Lanzarote, vous pouvez visiter le parc national de timanfaya. Ce parc est considéré comme l’un des magnifiques sites naturels des canaries avec ses cônes volcaniques et ses champs de lave. Sinon, pour une occasion spéciale, la playa de Papagayo est réputée pour être une des plus belles plages des canaries. L’eau turquoise et la plage de sable blanc de cette localité dans l'île Lanzarote invitent à la rêverie.
Les plages
Il est faux de croire que l'île de lanzarote se résume aux volcans et aux cratères. L’ile de lanzarote possède aussi de belles plages qui se prêtent très bien pour une escapade romantique ou une occasion spéciale. D’ailleurs, la plupart de ces plages possèdent un sable doré ou blanc, pour le plus grand plaisir des vacanciers en mal de romantisme. Parmi ces magnifiques plages, on peut citer :
- La playa famara qui est appréciée par les amateurs de surf à cause des vents forts qui soufflent sur cette partie de l’ile. Cette plage est bordée par des falaises vertigineuses, ajoutant à la féerie du paysage. Et en cas de petit creux, les amoureux peuvent se rendre au village voisin de La Caleta de famara où quelques restaurants proposent les principaux plats typiques des canaries.
- La playa Papagayo qui se trouve au sud-est de l’ile. Bordée par de hautes falaises, cette plage est nichée dans une petite baie. Elle offre le cadre idéal pour une demande de mariage par exemple avec ses eaux turquoise et calmes, ainsi que son sable doré.
- La playa Caletón Blanco qui est située au nord de lanzarote. Elle affiche un cadre paradisiaque avec ses roches de lave noire et son sable blanc. Il est donc difficile de visiter lanzarote sans passer par cette plage qui se distingue par les piscines naturelles engendrées par la marée descendante.
Il existe aussi d’autres plages qui méritent le détour à l'île de lanzarote, à l’instar de la playa Mujeres, la playa La Canteria qui offre une vue spectaculaire sur l’ile de La Graciosa, ou encore la playa Chico.
La Laguna Verde
Également appelée El Lago de los Clicos, El Charco de los Clicos ou encore El Charco, la lagune verte tire sa couleur à partir de deux éléments naturels. Il s’agit des algues et d’une salinité très élevée. Cette lagune s’est formée sur le cratère d’un ancien volcan. Si vous décidez de visiter lanzarote en 1 semaine, vous pouvez la rejoindre en passant par des blocs de roche de couleur rouge, ocre ou encore noire.
La fondation Cesar Manrique
À la fois sculpteur, architecte et artiste, cesar manrique a lutté au XXe siècle à préserver lanzarote et à favoriser le tourisme durable. Ses nombreuses œuvres sont d’ailleurs éparpillées sur l’ile de lanzarote, à l’instar de la fondation cesar manrique qui se trouve à Tahiche. Vous pouvez visiter cette maison où l’artiste a habité pendant 20 ans. Elle a comme particularité d’être bâtie sur une coulée de lave. D’une superficie de 3 hectares, le bâtiment ainsi que les jardins qui l’entourent se prêtent parfaitement pour les occasions spéciales ou romantiques.
Le mirador del Rio
Il s’agit d’un belvédère aménagé par le célèbre cesar manrique et qui surplombe les 400 mètres de famara. Le mirador del Rio offre une vue spectaculaire sur la Graciosa, une autre ile magnifique des canaries. Depuis le mirador del Rio, vous pouvez aussi admirer au loin l’archipel de Chinijo qui regroupe plusieurs îlots au large du Rio qui est un détroit de 2 kilomètres.
Jameos del agua
Visiter lanzarote en 4 jours vous donne aussi l’occasion d’admirer la beauté de Jameos del agua. Il s’agit de cavités souterraines engendrées par l’éruption du volcan de La Corona. Jameos del agua possède un lac souterrain qui est peuplé par des crustacés endémiques et qui sont aveugles. À la sortie du site, l’artiste cesar manrique a fait quelques aménagements. Ce qui vous permet de visiter un centre de volcanologie, une salle de concert inattendue ou encore une magnifique plage blanche bordée de palmiers. Jameos del agua offre le cadre idéal pour déclarer votre flamme à l’élue de votre cœur à l'île de lanzarote en somme !
Cueva de los verdes
Au fil des siècles, les volcans ont littéralement façonné l’ile de lanzarote. Ce qui vous permet aujourd’hui de bénéficier d’endroits idylliques pour des occasions romantiques ou spéciales. C’est le cas de Cueva de los verdes qui est un tube de lave aménagé et ouvert au public depuis les années 1960. Vous pouvez y visiter des gouffres, différentes salles ainsi qu’un auditorium à l’acoustique hors du commun. Vous pouvez aussi découvrir une vaste palette de couleurs en cheminant dans le tunnel de Cueva de los verdes de 15 mètres de large sur 50 mètres de haut.
Le jardin de cactus
Riche de plus de 1 400 espèces de cactus provenant du monde entier, ce jardin a été imaginé par l’incontournable cesar manrique. Il se trouve au nord de l'île de lanzarote, plus précisément sur une ancienne carrière à Teguise. Vous pouvez reprendre votre souffle et boire un verre au bar-cafétéria dans l’enceinte du site pour un prix modique.
Le parc national de Timanfaya
Pour une demande en mariage dans un cadre unique, prenez votre voiture de location et rendez-vous au parc national de timanfaya dans l'île de lanzarote. Cet endroit se démarque par l’absence totale de végétation et son paysage volcanique. Il n’y a rien de mieux que de demander la main de votre tendre moitié après une randonnée autour des volcans dans le parc. Vous pouvez en même temps admirer les cônes volcaniques. Sinon, vous pouvez visiter le parc à dos de dromadaire pour garder un souvenir impérissable de cette journée dans les canaries. Le prix dépend de la prestation choisie. L'île de lanzarote est un endroit unique.