Saint-Aygulf est un quartier de la ville de Fréjus sur la Côte d’Azur. Elle est située à mi-chemin entre la ville de Cannes et celle de Saint-Tropez. Un séjour pendant les vacances dans le quartier permet de profiter non seulement des avantages de celui-ci, mais également des deux grandes villes l’entourant. La principale attraction de St Aygulf est la plage. Le quartier attire chaque année des milliers de touristes en quête de tranquillité et de découverte. Où peut-on prendre une chambre ou louer un appartement à Saint-Aygulf ? Qu’est-ce qu’on peut y faire pendant les vacances ? Quel est le meilleur moment pour y aller ?
Où loger à Saint-Aygulf ?
Au cours d’un séjour à Saint-Aygulf, il est possible d’effectuer une location d’une ou plusieurs chambres, d’appartement, de villa ou de camping. Pour ce qui est des villas, les plus appréciées sont la villa Saint-Aygulf, la villa sol y mar2 et la villa Macoran. En ce qui concerne les appartements, les meilleurs sont l’appartement La Chenaie-3, l’appartement L’Espelido-4 et l’appartement le Mas des Calanques. Les hôtels proposant les meilleures chambres sont les Milles Plantes et Le Catalogne.
Chambres d’hôtes à Saint Aygulf
À défaut de passer les vacances à Saint Aygulf dans des chambres d’hôtel ou des appartements loués, il est possible d’opter pour des chambres d’hôtes. Les meilleures chambres d’hôtes à Saint Aygulf sont proposées par l’établissement La Potinière (chambre à partir de cinquante-huit euros), le Clos des Vignes (chambre à partir de cent dix euros), le Mas d’Olivier (chambre dès soixante-neuf euros) et la Bastide Selva (chambre à partir de cent trente euros). Une chambre d’hôte coûte en général beaucoup moins qu’une chambre d’hôtel ou qu’un appartement.
Quelles activités faire à Saint-Aygulf ?
Il est possible de faire plusieurs activités à Saint Aygulf. Parmi ces activités figurent l’excursion en bateau dans les calanques de l’Estérel, la plongée sous-marine dans les fonds du Var à Fréjus, les journées à la plage. Ce quartier de la ville de Fréjus contient plusieurs espaces verts à absolument voir. Ces espaces verts sont le parc botanique Areca, les étangs de Villepey et le sentier des Douaniers. Ce dernier est un sentier permettant d’observer des espèces purement d’origine méditerranéenne.
Les plages de Saint-Aygulf
Saint Aygulf dispose de plusieurs plages. La plage des Esclamandes est la plus grande de Saint Aygulf. Elle est subdivisée en quatre zones. La plage de Galiote est située à proximité de l’hôtel Saint-Aygulf et de la route. Elle est beaucoup plus petite, mais on y retrouve de nombreux restaurants et bars. La plage aux mouettes quant à elle est située à l’ouest du quartier et est faite de sable, mais aussi de gravillons. La plage à Saint-Aygulf dans la ville de Fréjus est l’une des plus calmes sinon la plus calme de la Côte d’Azur. C’est le type de plage conseillé pour un séjour de repos et de relaxation.
Camping de Saint-Aygulf
Le camping de St Aygulf est un camping classé quatre étoiles et disposant d’un accès direct à la mer. Le camping s’étend sur une vingtaine d’hectares et propose différentes sortes de mobilhome. Ces derniers sont classés selon le nombre de vacanciers, le confort et l’emplacement. Il dispose également d’un grand parc aquatique pour le bonheur des plus petits. À proximité du camping, on retrouve la plage de Saint Aygulf ainsi que le sentier des Douaniers. Aussi, le camping dispose de boulangerie, bar, restaurant, laverie, terrain de tennis, volley et football. Le camping propose des hébergements à partir de quatre cents euros.
Le marché nocturne de Fréjus
Le marché nocturne de Fréjus est un marché animé les soirs de vingt heures à minuit sur la voie sud du boulevard de la libération. On y retrouve des bars, des restaurants, des stands de commerçants, etc. À l’heure du marché, toute circulation autre que la marche est interdite afin de garantir la sécurité des visiteurs. Ce marché de Fréjus est très animé et il est inévitable pour toute personne effectuant un séjour dans la région de s’y rendre.
Quand partir à Saint-Aygulf ?
La ville de Fréjus dont fait partie Saint Aygulf bénéficie d’un climat méditerranéen chaud et sec. La période ayant une météo idéale pour se rendre à St Aygulf va de Mai à Septembre. Les mois à éviter absolument pour des vacances à Fréjus sont novembre à cause des pluies intenses et janvier, février pour le froid important. Cette période de vacances est valable pour toutes les villes de la Côte d’Azur.
Saint Aygulf est un quartier de la ville de Fréjus en France. Il y fait chaud presque toute l’année, ce qui offre de nombreux mois pour s’y rendre en vacances. Au cours d’un séjour dans le quartier les possibilités de logement sont axées autour des chambres d’hôtes, des chambres d’hôtel, des villas et appartements. Pour choisir son logement durant un séjour dans la ville, il faut garder à l’esprit qu’une villa ou qu’un appartement coûtera toujours plus cher qu’une chambre d’hôtes ou qu’une chambre dans un hôtel. Les activités à effectuer pendant des vacances à Saint Aygulf sont dominées par les journées à la plage.