Un voyage en Italie : découvrir la ville de Sicile
Tous les chemins mènent à Rome, certes ! Mais cette fois, nous vous emmenons à la découverte de la Sicile. Nous voici en Italie, pays dont toutes les villes sont synonymes de romance, le pays de l'amour. L'histoire de la sicile, capitale de l'italie, qu'à deux heures et demie en avion depuis Paris, se résume en un mot : extraordinaire ! Commençons notre voyage dans un écrin de pierre qui date de l'antiquité, témoignant de la richesse du patrimoine de la capitale sicile. On dit de la ville de sicile que c'est l'île aux mille civilisations. En pleine Méditerranée au bout de la pointe de la botte de l'Italie, l'aspect architectural de la ville, la façon dont sont construites les maisons ; font la beauté du paysage sicile. Aller dans un marché sicilien, au marché de Syracuse, et rencontrer les commerçants de la région, c'est comme aller dans un théâtre ouvert. Sans oublier, l'incontournable volcan Etna que vous pouvez admirer à bord d'un tour en hélicoptère, et les belles plages des côtes de Trapani, tout en profitant de votre voyage dans un hôtel pour découvrir la Vallée des temples à Agrigente. Ou sinon, la structure incroyable du temple d'Apollon, le fameux dieu grec qui incarne la beauté masculine, certainement l'un des plus vieux temples de Sicile datant du 4ème ou 5ème siècle avant Jésus-Christ. La Sicile ; île légendaire, ou mythique, est l'une des plus grandes îles de la Méditerranée. Réservez un hôtel en Sicile pour séjourner dans cette région car dans toutes ses villes se cache une histoire. Vous ne pourrez pas aller en Sicile sans faire un détour dans ses villes en passant par Palerme, sa capitale, pour aller à Catane, de Piazza Armerina à Taormine, de Agrigento à Syracuse, de Noto à Messine ou de Cefalu à Monreale. Ces villes sont toutes aussi riches que les autres en structures et en monuments magnifiques.
Quelle est la plus belle ville de la Sicile ?
En Sicile il y a bien évidemment plusieurs villes. Toutes ne se ressemblent pas forcément mais chacune a son charme spécifique. Taormina, Syracuse, Palerme, il y a tant de lieux à visiter en Sicile. Longer les petites rues paisibles, découvrir l'art de la Sicile dont la spécialité est la peinture des chars siciliens. Vous ne manquerez pas de découvrir de belles choses lors de votre voyage en Sicile.
- À Ragusa ibla, vous pouvez visiter la cathédrale Saint-Georges qui est l'une des églises principales ou le Palazzo Vescovile, l'un des plus anciens bâtiments en Italie.
- À Salina vous pourrez aller vous baigner sur les plages de Pollara au pied de la falaise, ou à Scario dans ses eaux claires aux couleurs incroyables.
- En partant du Port de Milano, vous pourrez prendre le ferry pour aller sur l'un des sept îlots volcaniques de la Sicile à Lipari pour admirer et visiter le Château de Lipari.
- Vous découvrirez les montagnes, du nord à l'est de la Sicile, en traversant Palerme jusqu’à Catane, ainsi que les plus belles plages de la région.
Quelle est la plus grande ville de la Sicile ?
La Sicile compte environ 390 villes mais Palerme, Catane et Messine sont les plus grandes villes de la région. Palerme gagne en superficie sur les deux autres car elle englobe à elle seule une superficie de plus de 5000 kilomètres carrés. Étant la capitale et l'une des villes les plus importantes de Sicile, Palerme est l'une des villes les plus prisées par les touristes. Elle est réputée pour ses monuments et ses plages que vous ne manquerez certainement pas d'apercevoir lors d'un séjour en Sicile. Palerme est aussi la jonction entre la péninsule et le reste de l'Europe. Cependant, la ville de Palerme a été parfois mal vue par le monde en fonction de la pauvreté de ses habitants ou de certaines cliques mafieuses d'antan mais elle s'est actualisée et représente de nos jours un site touristique qui a su prouver ses compétences chaleureuses en offrant un accueil de qualité à ses visiteurs. Si vous vous demandez quelle ville choisir a visiter en Sicile, le choix est tellement immense que vous ne serez pas déçu de votre voyage en Italie.
Les villes formant l'histoire de la Sicile :
- Palerme, la capitale où l'on peut découvrir le marché de rue de Ballaro dans le centre-ville ou le marché de la Vucciria qui se situe près du port.
- Catane, 180 kilomètres carrés de superficie, ville économique la plus peuplée après Palerme.
- Monreale, pour aller a la découverte de sa belle cathédrale aux mosaïques spectaculaires.
- Syracuse, 207 kilomètres carrés ou l'on retrouve le fameux temple d'Apollon.
- Trapani, ville connue pour sa restauration typiquement locale ou l'on peut déguster son fameux vin Marsala.
- Cefalu, pour découvrir ses plages de sable fin situées à côté de la falaise que l'on peut escalader pour avoir l'une des plus belles vues de la Sicile.