Il n’est pas facile de rivaliser avec une ville comme Milan, un centre de mode mondial embelli par une architecture glorieuse et des sites historiques. Pourtant, son petit frère Crémone parvient à faire exactement cela. Cette ville magnifique, à seulement une heure de train de Milan, est directement arrachée à vos fantasmes de vacances italiens, des rues pavées étroites agrémentées de vieux bâtiments colorés, de parcs bien entretenus, de cafés pittoresques et d’anciennes églises. Ce qui le rend encore meilleur, c’est que, pour la plupart, c’est juste vous et les habitants. Crémone est négligée par les touristes. Bien qu’il s’agisse de la plaque tournante la plus célèbre au monde de luthiers (luthiers), dont les derniers instruments peuvent être vus suspendus au soleil pour sécher à l’extérieur de leurs studios, peu de voyageurs y arrivent.
Où se trouve Crémone en Italie ?
Crémone est l’un des endroits qui attirent de plus en plus de touristes aujourd’hui. En deux mots, cet endroit se trouve en Italie. Que vous souhaitiez effectuer un séjour en amoureux, en famille ou entre amis, c’est un excellent choix.
Crémone est une ville et une commune du nord de l’Italie, située en Lombardie, sur la rive gauche du Pô au milieu de la Pianura Padana. C’est la capitale de la province de Crémone et le siège des gouvernements locaux des villes et des provinces. La ville de Crémone est particulièrement connue pour son histoire et ses traditions musicales, y compris certains des luthiers les plus anciens et les plus renommés, tels que Giuseppe Guarneri, Antonio Stradivari et plusieurs membres de la famille Amati.
Crémone, la ville de Lombardie où la tradition de la Lutherie a été reconnue par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial. Située le long des rives du Pô, Crémone s’est avérée au fil du temps l’endroit idéal pour le développement de l’art et de la culture. Avec une abondance d’œuvres d’art importantes, c’est une capitale culturelle à la fois en termes d’art et de musique.
Quels sont les lieux à visiter à Crémone ?
Si cremone italie attire de nombreux touristes, c’est parce que cet endroit renferme un grand nombre de lieux touristiques, si l’on ne parle que de La chapelle Sixtine du nord ou le Palais élégant et église anciennes.
Envie de découvrir cette italie tourisme ? Voici quelques endroits à ne pas manquer :
- Une extraordinaire tradition de lutherie
Cremona possède une ancienne tradition de lutherie qui a été inscrite sur la liste du patrimoine de l’Unesco en 2012. Antonio Stradivari, luthier de renommée mondiale, est né ici et certains de ses chefs-d’œuvre peuvent être trouvés au Musée du violon, l’une des principales attractions de Crémone. Les rues sont parsemées d’ateliers où les luthiers locaux réalisent encore des violons entièrement à la main. Les regarder au travail avec une telle compétence et une telle passion est vraiment fascinant.
- La « chapelle Sixtine du nord »
La cathédrale monumentale de Crémone peut facilement être considérée comme l’un des édifices religieux les plus spectaculaires du nord de l’Italie. Sa superbe façade avec des rangées d’arcades et de sculptures m’a rappelé celle de la Certosa di Pavia. Elle a gagné le surnom de « chapelle Sixtine du nord » en raison de l’incroyable série de fresques et de peintures qui décorent les intérieurs avec des histoires de la vie de la Vierge Marie et de Jésus-Christ.
- Palais élégants et églises anciennes
Prenez le temps de vous promener dans les rues tranquilles de Crémone et de parcourir les élégants palais qui jalonnent le centre-ville, comme le Palazzo Cittanova et le Palazzo Trecchi. Celles-ci étaient autrefois le domicile des familles nobles locales et le siège du conseil local. Vous trouverez également des églises intéressantes, comme l’église Saint-Augustin, abritant une magnifique peinture de Pérouse, et la minuscule église de S.Omobono, du nom du saint patron local, avec une façade simple qui cache des fresques spectaculaires.
Quelles sont les spécialités culinaires à Crémone ?
Que faire à milan ? Outre les lieux exceptionnels se trouvant à Crémone, on le reconnaît également par ses spécialités culinaires. Ainsi, lors de votre séjour, n’oubliez surtout pas de passer dans l’un de ces restaurants pour savourer les spécialités culinaires de cet endroit. De plus, vous pouvez trouver des restaurants dans les quatre coins de la rue.
Les gourmets auront l’embarras du choix à Crémone, avec des plats assez uniques. Le roi des tables locales est le grand bollito, un plat composé de différents types de viandes bouillies et servies avec de la mostarda cremonese, un condiment épicé sucré spécial qui contient un mélange de gros morceaux de fruits conservés dans un sirop de moutarde. D’autres produits traditionnels incluent le Salame Cremona IGP (un type particulier de salami assaisonné avec de l’ail écrasé et des épices) et des fromages savoureux tels que Provolone Valpadana et Salva Cremasco. Vous pouvez le voir partout. Consultez l’office tourisme italie en cas de besoin.
Le toron, un nougat aux amandes grillées et au miel, est le sucré le plus populaire en ville (et une friandise de Noël traditionnelle en Italie), mais si vous aimez le chocolat, alors vous devriez vraiment essayer le pan cremona, un gâteau spongieux au goût d’amande douce recouvert de chocolat noir.